Wayne Gudmundson est un photographe américain connu pour ses photographies de paysage, qui figurent notamment dans les collections du MoMA à New York, du San Francisco Museum of Modern Art ou du Musée de la photographie de Reykjavik. Son œuvre a été étudiée et commentée par des grands noms de la photographie tels Robert Adams.
Dans le cadre de notre Observatoire artistique, Wayne Gudmundson a séjourné à Trampot du 31 mai au 6 juin 2024. Il y a photographié l'allée de frênes du village et d'autres routes et chemins bordés d'alignements d'arbres dans les Vosges, la Haute-Marne ou la Meuse. Fidèle à son approche des paysage, il a cherché à capter l’esprit des lieux et ce que celui-ci dit de l’histoire des allées et de nos sociétés.
Trois tirages des 25 clichés retenus ont été réalisés grâce au concours de Geoffrey Peckham à la Tusen Takk Foundation, dans le Michigan, pour un résultat époustouflant de finesse.
Les photographies ont été exposées pour la première fois du 26 avril au 25 mai 2025 à Trampot. L'exposition a donné lieu à la publication d'un catalogue (90 pages, français et anglais), de cartes postales et de magnets (disponibles dans notre boutique en ligne). Elles ont été exposées aux Etats-Unis au North Dakota Art Museum du 10 juillet au 5 octobre 2025.
Vous souhaitez montrer le travail de ce grand photographe ? Vous voulez faire la promotion des allées d’arbres ? Contactez-nous !
Pour les autres expositions disponibles, c'est ici.